Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Une aventure de pirates enlevante

11 juin 2015

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Une aventure de pirates enlevante
Coût :
Activité: Visite
Parfait pour: Familles
Province/État: Ontario
Adresse: 588 Hog's Back Rd, Ottawa, ON K2C 1N5
Site web: http://www.pirateadventures.ca/Ottawa-Francais/index.html
Facebook: https://www.facebook.com/piratesottawa

Comme beaucoup d’enfants je suppose, les miens adorent l’univers des pirates. Après les films, les livres, les jouets Playmobil et les déguisements, mes idées pour alimenter leur passion commençaient à être épuisées... jusqu’à ce que j’entende parler de Pirates sur la Rideau (Pirate Adventures). Il s’agit d’une croisière de théâtre interactif qui a lieu dans un vrai bateau de pirates! Il n’en fallait pas plus pour que je nous réserve des places.

À notre arrivée dans la baie de Mooney, à Ottawa, nous avons été accueillis par des pirates qui nous ont déguisés, maquillés et attribué un nom de pirate. En attendant d’embarquer dans le bateau, nous avons eu à répondre à une série de questions destinées à découvrir si nous avions ce qu’il faut pour devenir de bons pirates : Avions-nous brossé nos dents ce matin? Pris notre bain? Alors là, ça n’allait pas du tout... Des pirates, ça ne se lave pas! Le ton était donné et c’est dans la rigolade que nous avons embarqué dans un magnifique bateau décoré avec soin (et approuvé par Transport Canada!).

Le capitaine du bateau, son assistant Tim et la belle Perle nous ont rapidement plongés dans une aventure aux multiples rebondissements. J’éviterai ici de vous en donner trop de détails pour ne pas vendre la mèche, mais disons seulement que tous les éléments d’une bonne histoire de pirates étaient présents. Tous les pirates, autant les grands que les petits, étaient invités à participer à l’aventure, au grand déplaisir des parents timides que nous sommes. Nous avons par contre apprécié les blagues à l’intention des parents saupoudrées ici et là dans l’histoire. Mathilde, quatre ans, avait un peu de difficulté à suivre l’histoire, racontée simultanément en anglais et en français, et a décidé au bout d’un certain temps d’admirer la vue plutôt que de participer. Rémi, six ans, a pour sa part embarqué à fond. Il adoptait un visage féroce de pirate, travaillait son langage de pirate (Arrgh...) et cherchait à aider à découvrir le trésor.

Les enfants ont adoré pouvoir utiliser les canons pour arroser le vilain pirate Pete. J’ai pour ma part apprécié le réel bilinguisme de l’expérience, où les francophones, même s’ils étaient en minorité dans le bateau, n’avaient pas l’impression d’être laissés pour compte. Les comédiens jouent très bien leur rôle, ont de beaux déguisement et sont habiles pour encourager la participation de tous. L’aventure, d’une durée de 75 minutes, est peut-être un peu longue pour les plus petits, mais elle est très complète et enlevante. Je suis certaine que nous passerons beaucoup de temps à nous remémorer les bons moments vécus sur ce bateau, et je ne peux que vous recommander de tenter, vous aussi, l’expérience de Pirates sur la Rideau.
 

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >