Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Un parcours dans les arbres adapté aux petits chez Arbraska Laflèche

28 septembre 2017

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Un parcours dans les arbres adapté aux petits chez Arbraska Laflèche Adresse: 255 Route Principale, Val-des-Monts, QC, J8N 4B7
Site web: http://arbraska.com/fr/lafleche/

À Val-des-Monts, en Outaouais, le parc Laflèche offre plusieurs activités pour petits et grands aventuriers : visite d’une caverne, tyroliennes, rallye GPS, randonnée, etc. Nous avons porté notre choix sur le Parc Enfant, qui offre un parcours dans les arbres adapté aux cinq ans et plus.

Le parc consiste en plus de 29 ponts suspendus dans les arbres et 4 tyroliennes. Notre sympathique guide, Caveman, nous a d’abord expliqué la marche à suivre, assez simple mais cruciale pour des raisons de sécurité. Rémi, 8 ans, a rapidement compris le principe et s’est élancé sans vraiment avoir besoin d’aide. Mathilde, 6 ans, a quant à elle fait le parcours avec un parent qui l’aidait à bien accrocher ses mousquetons aux câbles. Le parcours se répartit sur trois niveaux à difficulté croissante, ce qui permet à tout le monde de prendre progressivement confiance. Les quelques craintes initiales des enfants se sont rapidement dissipées et l’enthousiasme était palpable.

D’une grandeur d’un mètre dix (43 pouces), Mathilde a dû renoncer à faire quelques sections du troisième niveau qui s’avéraient trop difficiles puisque les câbles auxquels elle aurait dû se retenir étaient trop hauts. Elle en a été un peu déçue, mais le parcours est ainsi fait qu’on peut descendre à certains endroits et remonter à d’autres. Elle a ainsi pu quand même faire la dernière tyrolienne qui clôt le parcours, et deux fois plutôt qu’une! Rémi, quant à lui, a eu le temps dans les deux heures que dure l’activité de faire le parcours deux fois. La deuxième fois lui a d’ailleurs permis de faire une petite section qu’il avait eu trop peur de faire à sa première tentative. Il a retiré une grande fierté du fait d’avoir vaincu ses peurs et d’avoir fait le parcours au complet!

Les parents ont eu autant de plaisir que les enfants, le parcours offrant une bonne diversité de défis, comme des passerelles de bois, des filets et des tyroliennes. Le site du parc Laflèche est également très beau, en pleine nature sur le bord d’un petit lac, ce qui ajoute à l’expérience. C’est donc une activité parfaite à faire en famille.

Le saviez-vous? Arbraska Laflèche est ouvert toute l’année. Le Québec compte en tout cinq parcs Arbraska, en plus de deux nouveautés en 2017 : le village Arbre-en-ciel à Rawdon et Rigaud et Artemania à Rigaud. Profitez-en pour libérer l’aventurier en vous!

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >