Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

L’autocueillette du sapin de Noël : une tradition à perpétuer

08 décembre 2014

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
L’autocueillette du sapin de Noël : une tradition à perpétuer
Coût :
Activité: Visite
Parfait pour: Familles
Adresse: 483 Route 323, Notre-Dame -de-la-Paix, (Québec) J0V 1P0
Site web: http://www.fermelasapiniere.com/

Découragée du manque de magie associé à l’achat d’un sapin de Noël au dépanneur du coin,  je me suis mise en quête d’un endroit où on pourrait sélectionner un beau sapin tout en s’imprégnant de l’esprit des fêtes. J’ai trouvé exactement ce qu’il fallait à Notre-Dame-de-la-Paix, à la Ferme La Sapinière.

Nous sommes donc partis à l’aventure par un beau matin d’hiver tout doux. Nous avons été accueillis à la ferme par le frère du père Noël lui-même, qui nous a emmenés à la sapinière en traîneau tiré par une motoneige. Nous avons adoré notre promenade dans un décor enchanteur. L’air frais et pur et les champs d’un blanc immaculé correspondaient parfaitement à ce que nous recherchions.

Une fois rendus sur place, nous avons décidé que les lieux étaient tout indiqués pour une partie de cache-cache. Les sapins poussant à profusion nous ont en effet offert d’excellentes cachettes et permis d’avoir un maximum de plaisir en famille. Nous avons ensuite eu beaucoup de difficulté à choisir notre sapin, le choix étant pour le moins vaste. Cependant, nous avons finalement eu le coup de foudre pour un beau petit sapin juste assez fourni. Les sympathiques employés nous l’ont enveloppé pour faciliter son transport et nous avons eu le bonheur de refaire une ballade en traîneau en sens inverse.

Une belle récompense nous attendait à notre retour à la ferme : un bon chocolat chaud à savourer au coin du feu. De l’artisanat local était également en vente sur place, une façon originale de compléter nos achats des fêtes. Après avoir installé notre sapin sur le toit de notre voiture avec l’aide compétente du personnel de la ferme, nous avons quitté l’endroit à regret, en nous promettant d’y retourner l’année prochaine.

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >