Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Dimanche en famille au Musée canadien de la guerre

20 novembre 2017

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Dimanche en famille au Musée canadien de la guerre

Tous les deux mois, le Musée canadien de la guerre offre le programme Super dimanches, qui propose des démonstrations, des expériences et des bricolages sur des thèmes variés. Le thème Super forts ayant attiré notre attention, nous avons décidé de tenter l’expérience avec nos enfants de 6 et 8 ans.

Dans la Galerie LeBreton, qui contient la plus grande collection de matériel militaire au Canada, nous attendaient trois activités super plaisantes. Les enfants pouvaient en effet construire trois types de forts : un en Mega Bloks, un en blocs Imagination Playground et un en biscuits et bonbons. La Galerie LeBreton est en soi très impressionnante pour petits et grands puisqu’elle est immense et que de nombreux tanks et engins militaires y sont exposés. C’est donc une salle de jeu de premier choix.

La gourmandise a poussé nos constructeurs en herbe à débuter par le fort comestible. Avec trois sortes de biscuits, du glaçage et un grand assortiment de bonbons, ils ont pu réaliser une construction à leur goût et ensuite la rapporter à la maison… ou pas, l’appétit ayant été trop fort.

Les blocs Imagination Playground ont ensuite fait le bonheur de nos petits créateurs. Ces morceaux en mousse, gros mais légers, offrent en effet de grandes possibilités. Ils ont ainsi pu combiner des cubes, des briques, des roues dentées, des pièces courbées et des cylindres pour créer toutes sortes de bâtiments. Ils y auraient passé des heures ! En comparaison, les Mega Bloks n’ont eu aucune chance.

Les Super dimanches sont donc une formidable occasion d’introduire auprès des enfants un thème plus difficile mais combien important. Surveillez l’horaire, puisque le prochain super dimanche aura lieu en janvier.

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >