Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Produire sa déclaration d’impôt soi-même, plus facile qu’on le pense!

12 avril 2018

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Produire sa déclaration d’impôt soi-même, plus facile qu’on le pense!

J’ai toujours fait produire mes déclarations d’impôt par un comptable, de un parce que je n’avais pas les compétences pour le faire et également parce qu’il y a tellement de papiers et de trucs à penser qu’on peut facilement en perdre la tête.

H&R Block m’a lancé le défi de produire ma déclaration moi-même avec l’aide du logiciel en ligne sur leur site Internet. J’ai accepté et je vous partage ici mon expérience. Notre situation est quand même complexe : chacun un travail, des REER, 3 enfants, déductions de sport, médicament, etc. Bref, pour moi c’est une situation fiscale compliquée.

Tout d’abord, le logiciel d’impôt H&R Block est compatible avec tous les appareils, qu’il s’agisse d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Encore mieux, il nous permet de passer aisément d’un appareil à l’autre. On peut donc commencer à remplir notre déclaration de revenus où on le veut et sur l’appareil de notre choix. Pour ma part, je me suis installée confortablement sur la table de la cuisine avec mon portable et tous mes papiers sous la main.

Avec les fonctionnalités intégrées du logiciel, il est facile d’obtenir tout ce qui vous revient.

Le logiciel d’impôt en ligne H&R Block nous guide tout au long du processus comme le ferait un pro de l’impôt H&R Block. Pas besoin de s’inquiéter que l’on oublie d’entrer des crédits ou des déductions. Étape par étape, le logiciel nous questionne sur notre situation. Le logiciel vérifie si notre déclaration contient des erreurs ou sur ce qui semble des irrégularités. C’est si facile de l’utiliser.

Le Rembours-O-MètreMC nous permet de suivre en temps réel le montant de notre remboursement. C’est génial de voir à quel point les déductions pour les activités physiques des enfants font parfois une différence sur le montant de notre remboursement. Avec 3 garçons qui font du sport autant l’été que l’hiver, ça revient quand même dans nos poches.

Tout au long du processus, si on a besoin d’aide ou on se questionne sur une particularité, on peut consulter les articles en ligne. Qui doit inclure les frais de garde dans sa déclaration, est-ce que les frais de camps d’été sont déductibles? Bref, plusieurs réponses à nos questions s’y retrouvent!

Si à la fin de notre déclaration on n’est pas certain de nous, grâce au service de Deuxième vérification, H&R Block révise gratuitement notre déclaration pour vérifier si des crédits ou des déductions sont manquants. Aucune peur alors de produire nous-même notre déclaration et d’envoyer le tout en ligne par la suite.

N’oubliez pas que la date limite pour produire votre déclaration de revenus au Canada est le 30 avril 2018, si vous êtes travailleur autonome, c’est jusqu’au 15 juin 2018, ne soyez pas stressé en attendant à la dernière minute. Profitez du logiciel dès maintenant dans le confort de votre foyer ou encore visitez l’un des 1200 bureaux d’H&R Block au pays.

En espérant que vous obtiendrez un remboursement, tout comme nous! C’est d’ailleurs la mission d’H&R Block « s’assurer que vous obtiendrez ce qui vous appartient », parce qu’au final, c’est de notre argent qu’il s’agit.

Profitez d'un rabais de 20 % en vous présentant dans une succusale H&R Block d'ici le 14 avril 2018.

Commentaires par Disqus