Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Marre de ne pas être reconnue et respectée?

25 novembre 2014

Ombeline Becker
Auteur(e)

Ombeline Becker

Coach professionnelle et Ressource n.1 des personnes positives et bienveillantes vivant en famille recomposée ou décomposée.

En savoir plus
Marre de ne pas être reconnue et respectée?

Vous vous plaignez régulièrement de ne pas être respectée et reconnue? Et si la balle était dans votre camp? Vous avez déjà probablement entendu parler de la loi d’attraction. Celle loi universelle démontre que notre pensée est créatrice et que chaque mot pensé ou prononcé agit tel un aimant autour de nous. Les mots attirent d’autres mots équivalent, d’autres mots qui entraineront le même ressenti. Et si vous tentiez l’expérience?
 

Prenez un instant pour vous rappeler ce à quoi vous avez pensé le plus ces dernières heures et les mots que vous prononcez le plus souvent en parlant de vos problèmes. Prenez soin de les écrire. Puis dans un deuxième temps, observez les choses pour lesquelles vous vous plaignez le plus souvent, ce qui vous fait le plus souffrir en ce moment, ce qui vous empêche d’avancer vers un avenir meilleur.
 

Lorsque vous relisez ces listes de mots à voix haute, quels points communs observez-vous? Quel lien existe-t-il entre ces différents mots? En quoi tout ceci vous est familier?
 

Cet exercice, effectué sérieusement, vous démontrera très rapidement que vous attirez dans votre vie ce à quoi vous pensez le plus souvent.
 

Imaginez ce que vous attirez lorsque vous vous plaignez de ne pas être reconnu(e) ou respecté(e), lorsque vous vous plaignez de vous sacrifier et de renoncer à vos rêves? Imaginez ce que vous attirez lorsque vous critiquez quelqu’un ou que vous lui manquez de respect?
 

Nous attirons dans notre vie ce qui correspond à nos ressentis les plus fréquents et cela convient aussi dans l’autre sens : si vous voulez être respectée, reconnue, aimée, prouvez-le au travers de vos actions, de vos mots, de vos pensées envers vous-même! Comment voulez-vous qu’une personne vous respecte et vous aime si vous ne pouvez le faire vous-même? Comment voulez-vous attirer respect et amour si vous maintenez autour de vous des mots négatifs?
 

Bien souvent nous reprochons aux autres ce que nous ne sommes pas capables de faire nous-même ou alors ce que nous nous reprochons à nous-même. Changez vos pensées et vous changerez votre vie.
 

Par ailleurs, dans une famille recomposée ces principes sont d’autant plus puissants que votre système émotionnel est beaucoup plus sensible que dans un contexte familial « classique » et qu’en face de vous se trouvent des enfants qui ne sont pas les vôtres. Prenez cela comme une magnifique opportunité de transformer votre vie car, en plus de ce que j’ai expliqué précédemment, vous pourrez vous baser sur les attitudes des enfants qui seront de vrais miroirs de vos émotions.
 

Vous reprochez à votre belle-fille de vous ignorer? Demandez-vous quelle partie de vous-même avez-vous ignorée jusque-là? Et en quoi était-ce bénéfique pour vous d’ignorer cette partie de vous? Qui deviendriez-vous si cette partie était révélée au grand jour?
 

Votre beau-fils est agressif et violent verbalement envers vous : en quoi cette violence vous est familière? Par quoi aimeriez-vous remplacer cette violence dans votre vie? Et en quoi montrez-vous dans vos actions et vos intentions que vous souhaitez attirer cela?
 

Vous aimeriez mettre en pratique cette méthode mais vous n’y arrivez pas seule? Faisons-le ensemble lors d’un entretien privé et gratuit de 30 minutes réservante sur http://ombelinebecker.com/seance-decouverte.=
 

Commentaires par Disqus