Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Un vent de liberté en littérature jeunesse

04 mai 2018

Famille testeuse Lauzier
Auteur(e)

Famille testeuse Lauzier

Nous, la famille Lauzier, sommes une jeune famille dynamique qui aime vivre des expériences variées et stimulantes. Nous testerons pour vous des produits pour la famille qui pourraient vous intéresser. Au plaisir de partager avec vous nos trouvailles!

En savoir plus
Un vent de liberté en littérature jeunesse

La littérature jeunesse doit parfois obéir à des règles précises, mais les auteurs jeunesse québécois nous démontrent une fois de plus qu’ils savent réinventer le genre.

La soupe aux lentilles

Documentaire? Histoire rigolote? Bande dessinée? La soupe aux lentilles, c’est un peu tout ça à la fois. Dans ce livre sympathique, un petit ne veut pas manger sa soupe parce qu’elle est trop chaude. En attendant qu’elle refroidisse, il assomme son grand frère de questions. D’où viennent les lentilles? Et les carottes? Le grand lui offre des choix de réponses pleines d’humour. Les lentilles? Ça pousse dans des gousses ou sur le dos d’un crapaud? Une hilarante façon de découvrir ce qui se cache dans un bol de soupe.

Carole Tremblay et Maurèen Poignonec, La soupe aux lentilles, La courte échelle, 16,95 $

La tribu qui pue

S’il y en a une qui sait insuffler un vent de fraîcheur en littérature jeunesse, c’est bien Élise Gravel. Dans ce livre, elle ose montrer une tribu d’enfants qui vivent dans les bois, sales et complètement nus, dans une entière liberté. Évidemment, une adulte du nom d’Yvonne Carré cherche à tout prix à les faire rentrer dans les rangs, mais on peut compter sur Fanette Ducoup pour trouver une solution! La débrouillardise de ces enfants, leur autonomie totale et la simplicité de leur mode de vie en pleine nature font réfléchir, mais l’histoire et les illustrations font surtout rigoler un bon coup.  

Élise Gravel et Magali Le Huche, La tribu qui pue, La courte échelle, 19,95 $

L’été de la petite baleine

Quand ce n’est pas le livre comme tel qui fait preuve d’originalité, c’est son mode de vente. L’été de la petite 

baleine, une belle histoire toute douce de sauvetage d’un bébé baleine, est vendu dans une édition exclusive comprenant une version rigide et une version souple à offrir pour propager le goût de lire autour de vous. Nous avons profité de ce concept génial pour garnir la bibliothèque de la classe de notre fille en même temps que la nôtre.

Dominique Demers et Gabrielle Grimard, L’été de la petite baleine, Dominique et compagnie, 22,95 $ (pour deux livres!)

Commentaires par Disqus