Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

L'école secondaire privée, pourquoi pas

19 avril 2018

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
L'école secondaire privée, pourquoi pas

Envoyer son enfant à l’école publique ou à l’école privée? Vous êtes-vous déjà posé la question? Lorsque les enfants grandissent et qu'ils quittent le primaire,une école privée comme l'École secondaire Laval peut devenir une excellente option (si le budget le permet), en fonction des intérêts de l'enfant et des programmes offerts par l'école.

Si votre enfant est présentement en 6e année, il se peut que son choix soit déjà fait, mais commencez dès maintenant à y penser et à envisager les différentes options si vous avez un enfant en 5e année. Il est important de bien se préparer pour que la prise de décision soit meilleure et réfléchie. Le mot d’ordre : renseignez-vous. Consultez les sites Internet des écoles, présentez-vous aux réunions d’information, présentez-vous à l’école lors d’une journée pour y prendre le pouls sur place, etc. Le « feeling » est toujours un sentiment à prendre en considération.

Vous aurez le temps d’évaluer les frais de scolarité, la qualité de l’enseignement, les services offerts aux enfants (même pour ceux ayant des besoins particuliers), la qualité des infrastructures, le taux de décrochage, etc. Prendre le temps de considérer toutes les options sur une année complète permet d’éviter la course de dernière minute lors de l’inscription.

En ce qui concerne le choix du programme, que ce soit les arts, le sport, la danse, les sciences, tout un choix d’options est offert. Découvrez la passion de votre enfant et donnez-lui ensuite un élan pour l’accompagner lors de son passage à l’école secondaire. Qui n’aimerait pas l’école s’il avait l’occasion d’y exercer sa passion tous les jours?

L’encadrement offert par l’école est un facteur important aussi. Que se passe-t-il en cas de problème d’intimidation, de taxage, d’agression? Bref, des problèmes il y en a partout, mais il faut savoir comment y remédier.

On souhaite tous la réussite scolaire de nos enfants, on leur souhaite un lieu d’éducation qui sera inoubliable (on se souvient tous de notre passage au secondaire, qu’il soit bon ou mauvais). N’oubliez pas que la clé du succès réside dans l’implication et le soutien des parents; l’école est un lieu de passage!

Nous sommes maintenant à une époque où nous devons magasiner l’école de nos enfants, n’ayez pas peur d’acheter en fonction des besoins de votre enfant.

Commentaires par Disqus