Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >

Week-end de filles parfait!

12 février 2014

Martyne Huot
Auteur(e)

Martyne Huot

Fondatrice du Réseau Familles d'Aujourd'hui. Auteure, conférencière.

En savoir plus

Publié le 15. sept, 2011 par admin dans Parents en cavale

Concilier travail famille, principalement durant la rentrée scolaire peut en décourager plusieurs.

Le week-end dernier, je suis partie avec trois copines Lucille, Lise et Nathalie dans le Maine pour un week-end de filles. À part de juste « rien faire » entre filles, je n’avais aucune attente. Après un été effréné avec les enfants, des vacances « famille » très agréables mais du même coup épuisantes et une rentrée scolaire sur les chapeaux de roues, je rêvais de quelques heures à moi sans regarder la montre ou me préoccuper de l’inventaire du frigo.

C’est exactement ce qui est arrivé et plus encore. Sans le savoir, nous avions toutes les quatre besoin de la même médecine.

 

Départ de Montréal vendredi matin : destination York Beach dans le Maine. On a déniché une belle petite maison à quelques pas de la mer. Une vraie maison de filles comme on en retrouve tant au Maine. Le grand stress du week-end, aller chercher quelques bonnes bouteilles de vin (à pris totalement dérisoire à comparer avec le Québec) et quelques victuailles pour les déjeuners et les 5 à 7 sur notre balcon.

 

Tout ce dont nous avions pu rêver dans les semaines qui précédaient ce voyage (notes qu’il est important de le réserver tôt afin de pouvoir y rêver, anticiper ce bon temps et le savourer une fois arrivé) a tombé en place comme par magie. Du soleil à profusion, une température clémente pour cette période de la mi-septembre et même une pleine lune pour accompagner nos jasette de balcon après un repas à petit prix dans un « shack » à homard au village.

 

Samedi : Marches dans le voisinage, lecture sur la plage, shopping dans le village d’Ogunquit et un copieux repas mexicain qu’on partage vu la grosseur des assiettes de nos voisins américains et un peu de vin dans nos « mugs » à café pour terminer notre soirée à tenter de changer le monde dans notre petit salon coquet.

 

Dimanche : C’est déjà fini, grande marche sur le Marginal way en bordure de mer, petit ménage de la maison et un brunch au fameux restaurant Amore  de Perkin’s Cove ou faire la file avec un bon Latté n’est pas désagréable du tout. Un arrêt au Outlet de Kittery pour faire de bons achats pour les enfants et un dernier café pour le voyage du retour.

 

Voilà un week-end de filles parfait! Le plus beau étant de se ressourcer et d’avoir rechargé les batteries pour revenir à la maison et reprendre la routine. Ces escapades de parents en cavale sont essentielles pour l’équilibre. Oui mais encore faut-il avoir les moyens vous me direz! J’ai soigneusement fait le décompte de notre voyage. Comme moi, vous serez agréablement surpris :

(prix par personne pour 4 personnes, excluant boissons alcoolisées)

  • Location de la maison (à cette période de l’année) :  58$
  • Essence :  20$ (nous avons fait le voyage ensemble)
  • Repas et nourriture achetée à l’épicerie :  86$
  • Total pour le week-end :  164$

 

Le prix d’une paire de souliers ou d’un massage. Croyez-moi ces week-ends sont plus payants à long terme!!!

À mon retour, les enfants étaient contents, moi aussi et le lundi matin, la semaine a débuté avec un large sourire et le petit nœud dans le dos avait disparu!

À refaire définitivement quelques fois dans l’année!

 

Liens et informations pertinentes :

  • Seasiderentals.com
  • Visitmaine.com
  • Amorebreakfast.com
  •  
Commentaires par Disqus